Résultats

Les résultats de nos équipes et de nos joueurs sont disponibles sur le site de la FFTT:

Actualité

20 avril 2018: Ce vendredi avait lieu la sixième journée du championnat par équipe. ASE1, composée de Christophe, Damien, Marius et Pablo, se déplaçait à Grasse.  Deux défaites en doubles et un parcours parfait du numéro 1 adverse ont mis notre équipe en difficulté. ASE1 était en effet menée 7-4 à l'approche de la fin de la rencontre et dos au mur. Il restait trois rencontres que notre équipe a toutes remportées  avec le dernier point apporté par Pablo pour sauver le match nul 7-7. Pablo, Marius et Christophe ont gagné deux simples chacun et Damien un. ASE1 s'accroche à sa cinquième place.

ASE2 se déplaçait en même temps à Antibes, avec Léo, Madeline, Mickaël et Yannick. L'adversaire était trop coriace, mais Léo, Madeline et Yannick ont quand même réussi à rapporter un point chacun au terme de matchs très disputés. Résultat final: une défaite 11-3.  


6 avril 2018: Ce vendredi avait lieu la cinquième journée du championnat par équipe. ASE1, composée de Christophe, Damien, Marius et Pablo, recevait Stella Sport Menton, un des gros morceaux de la division.  Le double Damien-Pablo a d'abord démontré sa complémentarité, en l'emportant sur une paire de joueurs bien mieux classés qu'eux. Ensuite, Christophe a fait preuve de sa régularité habituelle en gagnant deux simples (il en est à 12 victoires sur 15 lors de cette phase). Malgré une victoire chacun pour Pablo et Damien en simple, ASE1 s'incline 9-5 et est actuellement 5ème de la D2. 


29 mars 2018: Ce jeudi, ASE1 se déplaçait à Mandelieu dans le cadre de la quatrième journée du championnat par équipe. Les paires Christophe-Marius et Damien-Pablo ont d'abord toutes deux remporté leurs doubles. Christophe et Pablo  ont ensuite gagné tous leurs simples, tout comme Damien, dont les attaques surpuissantes ont laissé ses adversaires sans réponse tout au long de la soirée. ASE1 s'impose au final 12-2, et monte dans le classement de la D2. 


23 mars 2018: Ce vendredi se tenait la troisième journée du championnat par équipe. ASE1 recevait Villeneuve Loubet 7, avec Christophe, Damien, Marius et Yanis. Marius a d'abord porté son double avec Christophe à la victoire. Christophe a ensuite facilement remporté tous ses simples tandis que Marius et Damien gagnaient chacun deux matchs et Yanis un. ASE1 s'impose donc 9-5, en marche vers le maintien en D2.   En parallèle, ASE2 recevait Trinité 6, avec Madeline, Mickaël, Olivier et Yannick. Les choses n'auraient pas pu mieux commencer: nos deux doubles se sont imposés 3-2 au bout du suspens, avec une paire Olivier-Madeline toute récente qui s'est imposée 17-15 dans un dernier set très mal engagé. Malheureusement, seul Olivier a réussi à maintenir son élan en gagnant deux simples. ASE2 s'incline 10-4.


17-18 mars 2018: Ce week-end avait lieu le quatrième tour du Critérium Fédéral.

Pour notre benjamin, Noah, la compétition ne fut pas aussi fructueuse que la dernière fois, et il termine 6ème sur 12, avec quelques matchs frustrants.

Madeline, en D2 cadet, et Léo, en D3 cadet, terminent tous deux 11ème, en gagnant chacun deux matchs encourageants sur cinq joués.

Yannick en D3 cadet n'a remporté qu'un match sur six dans une division largement à sa portée; il n'est jamais rentré dans sa compétition.

En D2 junior, Christophe a remporté sa poule et son quart de finale et atteint la 4ème place sur 13 dans sa division.

Chez les Seniors, une compétition compliquée s'annonçait pour Pablo, qui se présentait avec le 21ème classement sur 23 de la D2. Malgré cela, il a accroché la 2ème place de sa poule en remportant 3 matchs et s'est qualifié directement pour les quarts de finale; il termine au final 8ème sur 23 et progresse de manière fulgurante dans les classements départementaux. 


16 février 2018: Ce vendredi se tenait la deuxième journée du championnat par équipe. ASE1 recevait Nice Cavigal 10, avec Christophe, Marius, Pablo et Yanis qui, malgré une blessure au mollet, a assuré sa place dans l’équipe. La performance du jour est à mettre au compte de Pablo qui a accroché un joueur beaucoup mieux classé que lui pour finalement perdre 3-2, et a ensuite remporté deux matchs dont il n'était pas favori. Malgré les deux matchs gagnés par Christophe et celui de Marius, ASE1 s'incline 9-5. En parallèle, ASE2 recevait Sophia 8, avec Madeline, Mickaël, Olivier et Yannick. Cap'tain Yannick a rempli son contrat en remportant son double avec Mickaël ainsi que deux simples; ASE2 perd malgré tout 10-4, Mickaël gagnant également un simple. Le score ne reflète cependant pas la physionomie de la rencontre qui a été très accrochée de bout en bout, et l'équipe peut nourrir quelques regrets; en effet sur les six simples qui se sont terminés 3-2, ASE2 n'en a gagné qu'un malgré, à chaque fois, des ultimes sets très serrés. Ce n'est que partie remise.


10-11 février2018: Ce week-end avait lieu le troisième tour du Critérium Fédéral. L'événement du week-end est la première compétition de notre benjamin, Noah, à Menton; malgré son inexpérience, il a atteint les demi-finales de la D3, pour terminer 4ème sur 12. Ce n'est qu'un début pour le petit élève d'Anthony, bravo! 

Pour nos cadets, les choses furent plus compliquées: Madeline et Léo ont fini 10ème et 12ème d'une D2 trop relevée pour eux, alors que Yannick enchainait 4 matchs très serrés dans le tableau final de D3 (2 gagnés et 2 perdus) pour terminer 7ème. 

Chez les Seniors, Pablo fraichement promu en D2 a rencontré des adversaires trop coriaces et termine 20ème sur 24. En D3, un excellent Marius a brillé pour finir 2ème sur 24. Il s'assure d'une deuxième montée consécutive, pour rejoindre Pablo en D2. 


2 février 2018: Ce vendredi se tenait la première journée de la deuxième phase du championnat par équipe. ASE1 est remontée en D2 et se déplaçait au Cannet 9, avec Christophe, Damien, Marius et Pablo. Confrontation relevée dans cette division beaucoup plus difficile que la D3, avec Pablo de loin le moins bien classé de tous les joueurs de ce match. Au final, ASE1 perd 10-4 avec deux victoires chacun pour Christophe et Pablo!!! Les jeunes d'ASE2, Léo, Madeline, Mickaël et Yannick, se déplaçaient à Vallauris 5. Ils connaissent bien cette équipe car ils ont douloureusement perdu 13-1 contre elle il y a deux mois. Cette fois, la défaite est toujours au rendez-vous mais nos jeunes se sont bien battus: 9-5 avec deux belles victoires du Captain Yannick et une pour chacun de ses équipiers.


16-17 décembre 2017: Ce week-end avait lieu le deuxième tour du Critérium Fédéral. ASE y avait cinq représentants. Nos deux adultes s'y sont distingués: Pablo, qui vient d'accéder à la D3 termine 4ème sur 24, et est quasiment assuré d'enchaîner une deuxième montée, vers la D2; Marius, en D4 pour sa première compétition chez les adultes, s'assure également d'une 4ème place sur 24 et d'une accession en D3 presque certaine. Christophe a lui connu une journée difficile en D1 junior; malgré une compétition mal engagée, il n'a jamais lâché et a gagné son dernier match pour terminer 11ème sur 12.  En D2 cadet, Madeline a affiché une beau niveau de jeu; elle gagne deux matchs et termine 11ème.  En D3 cadet, Léo a eu une compétition équilibrée: après avoir terminé deuxième de poule, il atteint la 6ème place de la division. 


8 décembre 2017: Pour la septième et dernière journée du championnat par équipe, l'équipe 1, composée de Christophe, Damien, Marius et Pablo, se déplaçait à Trinité Sport 4. Cette fois-ci, c'est Damien qui a porté l'équipe, remportant son double avec Pablo et tous ses simples; il a montré la voie en dominant le numéro 1 adverse. ASE1 l'emporte finalement 9-5 grâce aux contributions de chacun. ASE1 termine deuxième sur 8 de la division, à un cheveu de la montée en D2; ce sera pour la seconde phase. 

ASE2, composé de Léo, Mickaël, Pierre et Yannick, se déplaçait à Sophia 8. Cette fois, c'est Yannick qui a fait étalage de ses capacités, remportant son double et ses trois simples; malheureusement, l'unique victoire de Mickaël n'a pas été suffisante pour accrocher la victoire. ASE2 s'incline 9-5. 


1er décembre 2017: Pour la sixième journée du championnat, Villeneuve-Loubet 8, qui devait jouer contre ASE1, a déclaré forfait. ASE2 était exempt cette semaine.


24 novembre 2017: Pour la cinquième journée du championnat par équipe, l'équipe 1, composée de Christophe, Damien, Marius et Pablo, se déplaçait à Stella Sport Menton 7. C'est Pablo qui a produit la meilleure prestation, remportant son double avec Damien et ses trois simples. Les trois victoires en simple de Christophe et Marius et les deux de Damien ont contribué à une victoire large 12-2 de notre équipe, toujours deuxième (sur 8) de la poule. ASE2 était exempt cette semaine.


17 novembre 2017: Ce vendredi se tenait la quatrième journée du championnat par équipe, avec l'équipe 1, composée de Christophe, Damien, Mickaël et Pablo, qui recevait Sophia 7. Pour sa première participation à la D3, Mickaël n'a rien lâché pour remporter deux superbes victoires en simple, tout comme Pablo qui a battu un joueur beaucoup mieux classé que lui. En comptant en plus sur la solidité de Christophe et Damien, l'équipe 1 s'est imposée sur un score de 10-4.  ASE1 reste à l'affût pour la montée en Départementale 2. En parallèle, ASE2, composée de Léo, Madeline, Pierre et Yannick, recevait Vallauris 3 en Départementale 4.  La rencontre fut beaucoup plus difficile et il a fallu attendre l'ultime match pour que  Madeline sauve l'honneur. 


10 novembre 2017: Ce vendredi se tenait la troisième journée du championnat par équipe. ASE1 et ASE2 se déplaçaient toutes deux à Antibes. En D3, ASE1, composée de Christophe, Damien, Marius et Pablo, a bien entamé la partie face à Antibes 7 par une belle victoire du double Damien-Pablo. Grâce ensuite notamment aux parcours parfaits en simple de Marius et Christophe, ASE1 s'est au final facilement imposée 10-4. Au même moment ASE2, composée de Léo, Madeline, Mickaël et Yanis s'est inclinée très honorablement 9-5 face à Antibes 8 grâce aux trois victoires en simple de Yanis et aux deux victoires de Mickaël.  


20 octobre 2017: Ce vendredi se tenait la deuxième journée du championnat par équipe. ASE1 et ASE2 se déplaçaient toutes deux à Nice Cavigal. En D3, ASE1, composée de Christophe, Marius et Pablo, avec le soutien exceptionnel de Yanis, s'est trouvée face à une équipe de Cavigal 10 fortement renforcée par des joueurs de niveau largement supérieur à la D3; en effet, la montée en D2 devait se jouer entre nos deux équipes et Nice s'est méfié de nous. Ils ont pu puiser dans leur vivier profond de joueurs pour que notre équipe n'ait aucune chance.  ASE2,  composée de Léo, Madeline, Mickaël et Yannick n'a rien pu faire non plus face à Cavigal 13 en D4. 


14-15 octobre 2017: Ce week-end avait lieu le premier tour du Critérium Fédéral, le principal championnat individuel de tennis de table. ASE y avait cinq représentants. Nos trois cadets se retrouvaient à Nice samedi. En D2, Yannick s'est réveillé après les poules, remportant trois de ses quatre derniers matchs pour terminer un très bon 5ème sur 12. En D2 également, Madeline a gagné au moins un set dans tous ses matchs et poussé le futur vainqueur au bout du cinquieme set, mais elle n'a pu faire mieux que 11ème.  En D4, Léo a remporté sa poule et atteint les demi-finales, pour terminer quatrième et monter en D3. En D1 junior à Roquebrune, Christophe a remporté trois matchs sur six, dont une victoire contre un joueur beaucoup mieux classé que lui, et a failli créer l'exploit contre la première tête de série; il termine 6ème sur 12. Enfin, en D4 élite à Mandelieu, pour sa reprise de la compétition individuelle, Pablo a remporté ses cinq matchs en poule, avant de terminer 4ème sur 24 du tableau à élimination directe, à un cheveu de la montée.


6 octobre 2017: Ce vendredi reprenait la compétition par équipe, avec l'équipe 1, composée de Christophe, Damien, Marius et Pablo, qui recevait Le Cannet 11 en Départementale 3. Marius et Christophe ont repris leur bonne habitude et remporté leur double pour commencer la partie. En pleine confiance, ASE1 s'est ensuite imposée sur un score de 10-4. Mentions particulières pour Pablo qui a remporté deux de ses trois simples pour son retour après quelques années d'arrêt de la compétition, et  pour Christophe, qui a gagné ses quatre matches (simples et double) sur le score de 3-0.  En parallèle, ASE2, composée de Léo, Madeline, Pierre et Yannick, recevait les vétérans de Nice La Semeuse 3 en Départementale 4.  La rencontre fut beaucoup plus difficile et il a fallu attendre l'ultime match pour que la capitaine, Madeline, sauve l'honneur. 


Historique

Résultats par Équipe

Depuis début 2012, l'ASE est représentée au championnat par équipe, ainsi que dans des compétitions par équipe ponctuelles. Les jalons de l'histoire des compétitions par équipe:

 

Saison 2011-2012:

  • 27/01/2012: Premier match d'ASE1: l'équipe accueille Grasse 4
  • 10/02/2012: Première victoire d'ASE1: à Nice TLT06 5
  • 20/04/2012: ASE1 termine 6ème sur 7 en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2012-2013:

  • 05/10/2012Premier match d'ASE2
  • 21/12/2012ASE1 termine 4ème sur 7 en Départementale 4 (phase 1)
  • 16/02/2013: Les minimes (Tom, Christophe et Yanis) terminent 4èmes du challenge jeune et rapportent une première coupe au club
  • 06/04/2013: Les benjamins (Yanis et Myka) terminent 2èmes de leur poule du championnat benjamin
  • 03/05/2013ASE1 termine 4ème sur 8  en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2013-2014:

  • 20/12/2013ASE1 (Damien, Marius, Cyril, Johann et Corentin) termine 1er sur 8 en  Départementale 4 (phase 1) et obtient sa promotion en Départementale 3: l'équipe a remporté ses sept matchs
  • 16/05/2014ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 2) 
  • 16/05/2014ASE2 termine 5ème sur 8 en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2014-2015:

  • 20/12/2014:  ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 1). 
  • 24/04/2015:  ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 2). La montée en D2 est manquée à la différence de matchs. 

Saison 2015-2016:

  • 18/12/2015ASE1 (Damien, Marius, Christophe et Cyril) termine 1er sur 8 en  Départementale 3 (phase 1) et obtient sa promotion en Départementale 2: l'équipe a remporté six de ses sept matchs
  • 18/12/2015ASE2 termine 5ème sur 8 en Départementale 4.
  • 29/04/2016: ASE1 termine 6ème sur 8 pour sa première phase en Départementale 2 et se maintient.
  • 29/04/2016: AS2 termine 4ème sur 7 en Départementale 4.

Saison 2016-2017:

  • 16/12/2016:  ASE1 termine 5ème sur 8 en Départementale 2 (phase 1). 
  • 30/04/2017: ASE1 est relégué en Départementale 3.

Saison 2017-2018:

  • 08/12/2017ASE1 (Christophe, Damien, Marius, Mickaële, Pablo, et Yanis) termine 2ème sur 8 en  Départementale 3 (phase 1) et obtient sa promotion en Départementale 2: l'équipe a remporté six de ses sept matchs

Résultats individuels

L'épreuve individuelle principale est le Critérium Fédéral qui se déroule en quatre tours par an. Les résultats individuels remarquables se font principalement dans ce cadre. La plupart des divisions jeunes sont constituées majoritairement de 12 joueurs dont les trois premiers sont promus dans la division supérieure. 

Saison 2011-2012:

  • 10/03/2012: Première participation au Critérium Fédéral: 3 minimes, 1 benjamin et 1 poussin.  Marius termine 6ème sur 12 en Départementale 2 minime

Saison 2012-2013:

  • 13/10/2012: Yanis termine 3ème sur 12 en D2 benjamin et monte en D1
  • 12/01/2013: Christophe termine 2ème en D3 minime et monte en D2
  • 12/01/2013: Yanis, 2ème en D1 benjamin, accède au niveau régional
  • 10/03/2013: Marius 1er en D2 cadet monte en D1. Corentin, 2ème en D3 cadet, monte en D2.

Saison 2013-2014:

  • 07/12/2013: Théo, 2ème en D3 minime et Damien 4ème en D5 élite, sont promus.
  • 11/01/2014: Yanis 3ème en D3 minime, Diego 4ème et Christophe 1er  en D4 minime, montent dans les divisions supérieures
  • 15/02/2014: Marius termine 4ème en D1 cadet et s'approche du niveau régional
  • 15/02/2014: Corentin 2ème et Tom 3ème en D3 cadet, Yanis 3ème en D2 minime, montent dans les divisions supérieures
  • 08/05/2014: Marius termine 6ème sur 24 cadets-juniors du tournoi jeune de Roquebrune

Saison 2014-2015:

  • 12/10/2014: Christophe 1er en D2 cadet et Leo 3ème en D3 benjamin sont promus.
  • 22/03/2015: Marius 1er en D2 junior remonte en D1

Saison 2015-2016:

  • 11/10/2015: Yanis 1er en D3 cadet est promu. Marius termine 4ème en D1 junior et s'approche du niveau régional
  • 22/11/2015: Hugo, deuxième en D5 cadet, monte en D4.
  • 07/02/2016: Ludo, quatrième en D3 minime, monte en D2. 
  • 24/04/2016: Christophe termine 5ème sur 28 cadets des finales individuelles.

Saison 2016-2017:

  • 26/11/2016: Marius, 2ème en D2 junior, remonte en D1.
  • 28/01/2017: Christophe termine 4ème en D1 junior et s'approche du niveau régional
  • 18/03/2017: Madeline termine 3ème en D3 cadet

Saison 2017-2018:

  • 14/10/2017: Léo, 4ème en D4 cadet, monte en D3. Pablo, 4ème en D4 élite, monte en D3.
  • 17/12/2017: Marius, 4ème en D4 élite, monte en D3. Pablo, 4ème en D3 élite, monte en D2.
  • 18/02/2018: Marius, 2ème en D3 élite, monte en D2.