Résultats

Les résultats de nos équipes et de nos joueurs sont disponibles sur le site de la FFTT:

Actualité

3 mai 2019: Ce vendredi avait lieu la cinquième journée du championnat par équipe de tennis de table. ASE recevait Antibes avec une équipe composée d'Alex, Léo, Madeline et Olivier. Le double Madeline-Olivier a une nouvelle fois des étincelles.  Ensuite notre équipe s'est accrochée vaillamment jusqu'à 4-4 grâce aux 2 victoires en simple d'Olivier et à celle de Madeline. La différence de niveau était cependant trop grande et notre équipe s'est inclinée sur le score de 10-4.

5 mai 2019: Ce dimanche, Madeline était à Roquebrune Cap Martin pour les finales par classement. En poule, elle a d'abord facilement battu la joueur la mieux classée du tournoi et s'est hissée en quart de finale en passant par un barrage très tendu. Elle a perdu ce quart mais a enchaîné avec deux victoires pour terminer cinquième. Au final, elle a obtenu 4 victoires et 2 défaites en réalisant trois grosses performances contre des joueuses mieux classées qu'elle. 


5 & 6 avril 2019: Ce vendredi avait lieu la quatrième journée du championnat par équipe de tennis de table. ASE se déplaçait à Vallauris avec une équipe composée de  Madeline, Mickaël, Yannick et, pour la première fois, Alex. Le double Yannick-Mickaël, de plus en plus efficace, a gagné sa partie au bout de cinq sets très disputés. Malheureusement les simples se sont moins bien passés et la rencontre s'est terminée par une défaite 10-4, avec néanmoins de nombreux matchs serrés. La note très positive de la rencontre est la soirée de Madeline qui a remporté ses trois simples à la belle en sauvant deux balles de matches dans sa première partie, et en démontrant un mental à toutes épreuves et un niveau de jeu élevé. 

Ce samedi, se tenait le tournoi du club. Une vingtaine de jeunes et moins jeunes se sont affrontés en toute convivialité et sportivité. Au final, c'est Olivier qui s'est imposé devant un Yannick en grande forme; Mickaël complète un podium composé de membres de notre équipe première. Bravo à tous.


22 mars 2019: Ce vendredi avait lieu la troisème journée du championnat par équipe de tennis de table. ASE recevait CCCF Nice, leader du championnat, avec une équipe composée de  Madeline, Mickaël, Olivier et Yannick. Madeline et Olivier ont facilement apporté  le premier point en double, tandis que Yannick et Mickaël ont remporté de haute lutte un deuxième point au bout de cinq sets très accrochés. La dynamique était enclenchée et ne s'est plus arrêtée de la soirée: ASE gagne 11-3, avec trois victoires en simple chacun pour Olivier et Madeline, deux pour Yannick et une pour Mickaël. L'équipe est toujours invaincue lors de cette phase et est remontée à la deuxième place du championnat.


16 mars 2019: Ce samedi se tenait le  dernier tour du Critérium Fédéral de tennis de table.

Quatre de nos joueurs y participaient.

Notre poussine Doriane et Alexandre en D4 cadet poursuivent leur apprentissage de la compétition, avec une victoire en poule pour Alexandre.

Nos plus expérimentés Yannick et Madeline se sont retrouvés dans des divisions difficiles. Yannick a quand même réussi à remporter deux matchs en D2 cadet tandis que, à Miramas, Madeline a mesuré la différence entre les niveaux départemental et régional. Cette compétition a été une expérience passionnante pour Madeline et est une excellente source de motivation pour les entraînements.   

 


8 mars 2019: Ce vendredi avait lieu la deuxième journée du championnat par équipe de tennis de table. ASE se déplaçait à Grasse avec une équipe composée de  Madeline, Mickaël, Olivier et Yannick. Madeline et Olivier ont à nouveau démontré leur complémentarité en double en gagnant facilement leur match. Par la suite, aucune des deux équipes n'a fait la différence en simple, Mickaël, Olivier et Yannick remportant chacun deux matchs. La partie se termine sur le score de 7-7, qui reflète bien l'équilibre entre les deux équipes, et prouve une nouvelle fois les progrès de nos joueurs. 


1er février 2019: Ce vendredi avait lieu la première journée de la seconde phase du championnat par équipe de tennis de table. ASE recevait Nice TLT avec une équipe composée de Léo, Madeline, Mickaël et Olivier. Après une belle victoire du double Madeline-Olivier, les deux équipes ont partagé les simples avec une victoire pour Madeline, deux pour Mickaël et trois pour Olivier qui a porté l'équipe et n'a pas connu la défaite de la soirée. La partie se termine sur le score équitable de 7-7, preuve des gros progrès de notre équipe qui avait lourdement perdu à Nice TLT en octobre. 


26 janvier 2019: Ce samedi avait lieu le  troisième tour du Critérium Fédéral de tennis de table.

Cinq de nos joueurs y participaient.

L'événement du jour a eu lieu à Roquebrune. Madeline a réalisé la performance de la saison pour l'ASE en D2 junior mixte. Elle a d'abord remporté sa poule en battant la première tête de série, puis s'est qualifiée pour les demi-finales au terme d'un match très serré. Après une défaite en demi-finale, elle a remporté son dernier match pour terminer troisième sur treize dans sa division. Cette très belle place lui assure de monter dans la division supérieure qui, dans son cas, est la Régionale féminine à Miramas. Madelime est la première de nos pongistes à atteindre le niveau régional depuis Yanis il y a 6 ans. Bravo!

Le matin, Doriane, du haut de ses 8 ans, participait à sa première compétition en catégorie poussins. La relève de Madeline est assurée.

A Nice, Yannick participait à la D2 cadet. Sorti deuxième de poule, il a remporté son barrage et effectué un très beau parcours pour terminer 7ème dans cette division difficile avec 3 victoires et 3 défaites. La malchance ne lâche pas Léo qui a une fois de plus été repêché suite à des absences dans une D3 trop relevée pour lui; il  termine 13ème. Enfin, Alex participait à sa deuxième compétition en D4 cadet. L'occasion pour lui d'engranger sa première victoire officielle et une belle onzième place. 


21-22 décembre 2018: Ce vendredi avait lieu la dernière journée de la première phase du championnat par équipe de tennis de table. Cette phase a été très difficile pour notre équipe mais elle se termine sur une note excellente. Nous recevions Sophia avec une équipe composée de Madeline, Mickaël, Olivier et Yannick. Grâce à six victoires sur les neuf simples joués, notre équipe s'est imposée et évite ainsi une phase blanche. C'est une très bonne base pour une meilleure seconde phase.

Ce samedi se tenait le traditionnel tournoi de Noël de l'ASE. Une bonne vingtaine de joueurs ont participé à cet événement convivial, du plus jeune Jason (4 ans) aux plus expérimentés. Le tournoi principal a été remporté par Chan  devant Christophe de retour de Paris et Olivier. Nos jeunes compétiteurs Madeline, Mickaël, Yannick et Léo viennent ensuite; le tournoi leur a donné l'occasion de s'affronter dans des matchs très serrés et de se confronter au niveau plus élevé des meilleurs. Le tournoi de double a lui été remporté par Olivier et Madeline. 


8 décembre 2018: Ce samedi avait lieu le  deuxième tour du Critérium Fédéral de tennis de table.

Quatre de nos joueurs y participaient.

L'événement du jour est la première participation d'Alex à une compétition, en D4 cadet à Nice. C'est une juste récompense pour ses mois d'entraînement et son enthousiasme pour toujours accompagner et encourager ses coéquipiers aux compétitions. Les résultats viendront avec le temps.

A Nice également, Yannick  et Léo participaient à la D3 cadet. Yannick a tout d'abord remporté sa poule et s'est qualifié directement pour un quart de finale. Il a malheureusement perdu celui-ci mais n'a plus été battu par après, terminant à une belle 5ème place sur 12. Malgré sa relégation du tour précédent, Léo a été repêché suite à des absences dans une D3 trop relevée pour lui; il  termine 12ème. 

A Roquebrune Cap Martin, Madeline  a gagné 3 de ses 7 matchs;  elle termine 11ème sur 15, et 2ème fille. Elle est passée tout près d'un meilleur classement, ses défaites dans les matchs cruciaux s'étant décidées sur le plus  petit écart. 


13 octobre 2018: Ce samedi avait lieu le  premier tour du Critérium Fédéral de tennis de table.

Trois de nos joueurs y participaient en attendant que nos plus jeunes atteignent un niveau qui leur permette de participer à cette compétition exigeante. 

A Roquebrune Cap Martin, Madeline paricipait pour la première fois au niveau junior. En D2 mixte, elle s'est d'abord classée 2ème sur 4 de sa poule. Elle a ensuite joué un match de barrage  très serré dans lequel elle était menée en fin de dernier set mais a réussi a retourner la situation grâce à un temps mort bien choisi. Au final, elle a gagné 4 de ses 7 matchs; elle termine 6ème sur 15, et 2ème fille. 

A Nice, Yannick et Léo participaient à la D3 cadet.  La compétition était rude et Yannick a eu la malchance de tomber deux fois en cours de parcours sur le vainqueur final qui a survolé la division. Cependant, sa belle victoire dans un match de barrage plein de pression donne de l'espoir pour la suite. Yannick termine 8ème; un Léo convalescent finit 12ème et devrait mieux pouvoir s'exprimer la prochaine fois dans une division plus à sa mesure. 


Historique

Résultats par Équipe

Depuis début 2012, l'ASE est représentée au championnat par équipe, ainsi que dans des compétitions par équipe ponctuelles. Les jalons de l'histoire des compétitions par équipe:

 

Saison 2011-2012:

  • 27/01/2012: Premier match d'ASE1: l'équipe accueille Grasse 4
  • 10/02/2012: Première victoire d'ASE1: à Nice TLT06 5
  • 20/04/2012: ASE1 termine 6ème sur 7 en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2012-2013:

  • 05/10/2012Premier match d'ASE2
  • 21/12/2012ASE1 termine 4ème sur 7 en Départementale 4 (phase 1)
  • 16/02/2013: Les minimes (Tom, Christophe et Yanis) terminent 4èmes du challenge jeune et rapportent une première coupe au club
  • 06/04/2013: Les benjamins (Yanis et Myka) terminent 2èmes de leur poule du championnat benjamin
  • 03/05/2013ASE1 termine 4ème sur 8  en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2013-2014:

  • 20/12/2013ASE1 (Damien, Marius, Cyril, Johann et Corentin) termine 1er sur 8 en  Départementale 4 (phase 1) et obtient sa promotion en Départementale 3: l'équipe a remporté ses sept matchs
  • 16/05/2014ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 2) 
  • 16/05/2014ASE2 termine 5ème sur 8 en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2014-2015:

  • 20/12/2014:  ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 1). 
  • 24/04/2015:  ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 2). La montée en D2 est manquée à la différence de matchs. 

Saison 2015-2016:

  • 18/12/2015ASE1 (Damien, Marius, Christophe et Cyril) termine 1er sur 8 en  Départementale 3 (phase 1) et obtient sa promotion en Départementale 2: l'équipe a remporté six de ses sept matchs
  • 18/12/2015ASE2 termine 5ème sur 8 en Départementale 4.
  • 29/04/2016: ASE1 termine 6ème sur 8 pour sa première phase en Départementale 2 et se maintient.
  • 29/04/2016: AS2 termine 4ème sur 7 en Départementale 4.

Saison 2016-2017:

  • 16/12/2016:  ASE1 termine 5ème sur 8 en Départementale 2 (phase 1). 
  • 30/04/2017: ASE1 est relégué en Départementale 3.

Saison 2017-2018:

  • 08/12/2017ASE1 (Christophe, Damien, Marius, Mickaël, Pablo, et Yanis) termine 2ème sur 8 en  Départementale 3 (phase 1) et obtient sa promotion en Départementale 2: l'équipe a remporté six de ses sept matchs
  • 11/05/2018:  ASE1 termine 5ème sur 8 en Départementale 2. 

Résultats individuels

L'épreuve individuelle principale est le Critérium Fédéral qui se déroule en quatre tours par an. Les résultats individuels remarquables se font principalement dans ce cadre. La plupart des divisions jeunes sont constituées majoritairement de 12 joueurs dont les trois premiers sont promus dans la division supérieure. 

Saison 2011-2012:

  • 10/03/2012: Première participation au Critérium Fédéral: 3 minimes, 1 benjamin et 1 poussin.  Marius termine 6ème sur 12 en Départementale 2 minime

Saison 2012-2013:

  • 13/10/2012: Yanis termine 3ème sur 12 en D2 benjamin et monte en D1
  • 12/01/2013: Christophe termine 2ème en D3 minime et monte en D2
  • 12/01/2013: Yanis, 2ème en D1 benjamin, accède au niveau régional
  • 10/03/2013: Marius 1er en D2 cadet monte en D1. Corentin, 2ème en D3 cadet, monte en D2.

Saison 2013-2014:

  • 07/12/2013: Théo, 2ème en D3 minime et Damien 4ème en D5 élite, sont promus.
  • 11/01/2014: Yanis 3ème en D3 minime, Diego 4ème et Christophe 1er  en D4 minime, montent dans les divisions supérieures
  • 15/02/2014: Marius termine 4ème en D1 cadet et s'approche du niveau régional
  • 15/02/2014: Corentin 2ème et Tom 3ème en D3 cadet, Yanis 3ème en D2 minime, montent dans les divisions supérieures
  • 08/05/2014: Marius termine 6ème sur 24 cadets-juniors du tournoi jeune de Roquebrune

Saison 2014-2015:

  • 12/10/2014: Christophe 1er en D2 cadet et Leo 3ème en D3 benjamin sont promus.
  • 22/03/2015: Marius 1er en D2 junior remonte en D1

Saison 2015-2016:

  • 11/10/2015: Yanis 1er en D3 cadet est promu. Marius termine 4ème en D1 junior et s'approche du niveau régional
  • 22/11/2015: Hugo, deuxième en D5 cadet, monte en D4.
  • 07/02/2016: Ludo, quatrième en D3 minime, monte en D2. 
  • 24/04/2016: Christophe termine 5ème sur 28 cadets des finales individuelles.

Saison 2016-2017:

  • 26/11/2016: Marius, 2ème en D2 junior, remonte en D1.
  • 28/01/2017: Christophe termine 4ème en D1 junior et s'approche du niveau régional
  • 18/03/2017: Madeline termine 3ème en D3 cadet

Saison 2017-2018:

  • 14/10/2017: Léo, 4ème en D4 cadet, monte en D3. Pablo, 4ème en D4 élite, monte en D3.
  • 17/12/2017: Marius, 4ème en D4 élite, monte en D3. Pablo, 4ème en D3 élite, monte en D2.
  • 18/02/2018: Marius, 2ème en D3 élite, monte en D2. 

Saison 2018-2019:

  • 19/01/2019: Madeline, 3ème en D2 junior mixte, accède au niveau régional féminin,