Résultats

Actualité

30 juin 2017: L'année se termine difficilement, avec une rétrogradation de notre équipe première de Départementale 2 à Départementale 3 et une dernière place de sa poule pour ASE2. Nous espérons que l'expérience acquise par les plus jeunes et le retour de Pablo pour ASE1 permettront une remontée rapide et des jours meilleurs.  


1er avril 2017: Ce samedi se tenait le Challenge Féminin Départemental à Nice. Cinquante-cinq joueuses dont notre Madeline se rencontraient amicalement pour soutenir le ping féminin. Madeline, dans le tableau cadettes-minimes, a continué sur sa lancée du criterium et s'est bien battue en remportant deux matchs et en en perdant deux contre des adversaires supérieures. Au final, elle termine troisième et remporte une belle coupe pour son résultat, bien décidée à faire mieux l'an prochain. Grâce à sa performance, notre club a terminé septième du challenge féminin des clubs; aussi, au niveau départemental, ASE se situe quatrième sur vingt-huit en terme de pourcentage de féminines parmi ses licenciés. 

Où est Madeline?
Où est Madeline?
Le podium (Photo Facebook - Nice Cavigal)
Le podium (Photo Facebook - Nice Cavigal)

24 mars 2017: Ce vendredi se tenait la cinquième journée de  la compétition par équipe. ASE1, composée de Christophe, Damien, Marius et Mickaël, se déplaçait à GSEM Nice 2 tandis que ASE2, composée de Léo, Ludo, Madeline et Yannick allait à Trinité 6. La phase se poursuit dans la difficulté avec une défaite 11-3 pour ASE1 (deux victoires de Damien et une de Marius) et une défaite 12-2 pour ASE2 (une victoire autoritaire de Madeline et une de Yannick).


18 mars 2017: Sept de nos joueurs participaient au Critérium Fédéral. Ce sont Yannick et Madeline qui, en auto-gestion à Nice, ont fait le plus honneur à nos couleurs. Yannick en D3 minime, termine 4ème de sa division en ayant battu le vainqueur final en poules. Madeline, en D3 cadet, accroche son premier podium, avec une belle troisième place; dans la même division, Ludo a peiné à trouver sa concentration et a terminé 12ème. Au même moment à Menton, Marius, Christophe et Mickaël ont terminé 8ème, 9ème et 14ème de la division unique junior. Mais l'événement du jour, ce sont les débuts de notre poussine Eynola, qui s'est frottée à la compétition du haut de ses huit ans; vive la relève!


10 mars 2017: Ce vendredi se tenait la quatrième journée de  la compétition par équipe. ASE1, composée de Christophe, Damien, Marius et Mickaël, recevait Mandelieu 5. Cette fois, ça n'est vraiment pas passé loin. Après la victoire de Marius et Christophe en double, Christophe et Damien ont chacun remporté deux de leurs trois simples, alors que Marius en remportait un. Au final, il n'a manqué qu'un point pour accrocher le match nul.  ASE2, dans une composition très jeune de Léo, Ludo, Madeline et Yannick, a perdu 12-2 face à Vallauris 3; Ludo et Yannick ont chacun remporté une belle victoire et de nombreux matchs ont été accrochés.   


3 mars 2017: Ce vendredi se tenait la troisième journée de  la compétition par équipe. ASE1, composée de Christophe, Damien, Marius et Mickaël, recevait Nice Cavigal 9. Marius, de retour en forme, a porté l'équipe, remportant son double avec Christophe et ses trois simples, mais cela n'a pas empêché une difficile défaite 9-5 (Christophe remportant un simple également). ASE2, décimée par les maladies et les absences et  composée de Ludo, Pierre, Ugo et Yannick, a perdu 14-0 face à Mandelieu 8.  


10 février 2017: Ce vendredi se tenait la deuxième journée de  la compétition par équipe. ASE1, composée de Christophe, Cyril, Damien et Marius allait au Cannet 9 tandis qu'ASE2, composée de Léo, Madeline, Mickaël et Yannick, se déplaçait au Broc 3. Journée très compliquée de laquelle seul Mickaël tire son épingle du jeu avec deux victoires en simples. Résultats finaux: défaites 12-2 pour ASE1 et 10-4 pour ASE2.


28-29 janvier 2017: Six de nos joueurs participaient au Critérium Fédéral. Christophe est l'auteur de la performance du week-end; il termine 4ème dans la difficile D1 junior, ne s'étant incliné que face à des joueurs beaucoup mieux classés que lui et en ayant bousculé en demi-finale le vainqueur de la division. Marius termine 8ème de D1 après avoir rencontré les finalistes trop tôt dans la compétition et Mickaël assure une 6`eme place de D2 pleine de promesses. En cadets, Madeline est 10ème de D3 et Ludo 4ème de D4. Enfin, parcours difficile pour Cyril  en D3  élite-senior; il termine 20ème sur 22. 


20 janvier 2017: Ce vendredi se tenait la première journée de la phase 2 de la compétition par équipe. ASE1, composée de Christophe, Cyril, Damien et Mickaël recevait Stella Sport Menton 4. En l'absence de Marius, notre numéro 1, les choses s'annonçaient compliquées et cela s'est vérifié. Après avoir perdu les deux doubles, seuls Damien, deux fois, et Christophe, une fois, ont réussi à sauver les meubles. Nos adversaires étaient décidemment très forts. Au final, ASE1 connaît une défaite 11-3 et espère se reprendre lors de la prochaine journée au Cannet.


16 décembre 2016: Ce vendredi se tenait la dernière journée de  la compétition par équipe. ASE1, composée de Cyril, Damien, Marius et Yanis se déplaçait à Tourrette-Levens 2. Damien est revenu en pleine forme, expédiant son double avec Cyril et remportant ses trois simples, tout comme Marius. Et c'est Yanis qui, venu exceptionnellement donner un coup de main, a apporté le point de la victoire 8-6, grâce à une grosse performance en simple.

 

Bilan de la phase: ASE1 se maintient en Départementale 2, à la cinquième place de sa poule; Christophe, Cyril, Damien, Marius, Ugo et Yanis ont remporté deux matchs, fait deux nuls et perdu trois matchs. Le niveau de l'adversité est très élevé mais nos joueurs ne s'en laissent pas compter.

ASE2 reste  en Départementale 4; l'équipe du Captain Léo découvre ce niveau et acquiert de l'expérience. Léo, Ludo, Madeline, Mickaël, Ugo et Yannick se sont battus sur chaque point. 


9 décembre 2016: Ce vendredi se tenait la sixième journée de  la compétition par équipe. ASE2, composée de Léo, Ludo, Mickaël et Ugo recevait Vence 3. C'est Ugo qui cette fois a porté l'équipe, remportant son double avec Mickaël ainsi que deux simples, dont une superbe remontée dans un match où il était mené 0-2 et qu'il a gagné 3-2. Léo et Mickaël ont également chacun contribué une victoire en simple mais cela n'a pas suffi à obtenir un succès, la partie se terminant par une défaite 5-9. Prochains matchs par équipe: ASE1 se déplace le 15 décembre à Tourrette Levens pour conforter sa cinquième place en D2 et ASE2 va au Cannet le 16 décembre.


2 décembre 2016: Ce vendredi se tenait la cinquième journée de  la compétition par équipe. ASE1, composée de Christophe, Damien, Marius et Ugo recevait CCCF Nice 2. Ce fut le match de la renaissance de Damien, avec deux belles victoires, tout comme Marius, mais l'équipe peut avoir des regrets: alors qu'ils jouaient pour la première fois ensemble, Damien et Ugo ont joué un superbe double perdu 3-2 au bout du suspens; de même Christophe a gagné un simple mais perdu les deux autres 3-2  Au final, une défaite 9-5 difficile.  Au même moment, ASE2, composée de Léo, Ludo, Madeline et Mickaël recevait Antibes 8. Après la victoire en double de Ludo et Mickael et celle en simple de Léo, c'est Madeline qui a fait l'événement en remportant son premier match en compétition par équipe. Malgré cela, Antibes comptait deux joueurs de très bon niveau et le match se termine par une défaite 11-3. Prochains matchs par équipe: ASE1 reçoit Nice Cavigal et ASE2 reçoit Vence le vendredi 9 décembre à 20h.


26-27 novembre 2016: Sept de nos joueurs participaient au Critérium Fédéral. Belle performance de Yannick et Léo en D3 minime qui ont chacun remporté quatre matchs; Yannick finit 7ème après être sorti de sa poule invaincu et Léo, grâce notamment à une victoire très difficile contre Yannick, termine 5ème en n'ayant perdu que contre les deux finalistes de la division. Madeline, en D3 cadet, et Mickaël, en D2 junior, étaient dans des divisions trop difficiles et ont terminé 12 ème et 10ème. Marius monte facilement sur la 2ème place de la D2 junior et remonte en D1, où il retrouvera Christophe qui y accroche cette fois une 7ème place.    En D3 élite-senior, Cyril a remporté trois matchs, dont une belle performance,  et a terminé 15ème. 


18 novembre 2016: Ce vendredi se tenait la quatrième journée de  la compétition par équipe. ASE1, composée de Christophe, Cyril, Damien et Marius se déplaçait à Vence 1, un adversaire direct. Après la traditionnelle victoire en double pour Marius et Christophe, les simples ont été très accrochés et c'est Marius qui a porté l'équipe, remportant ses trois simples. Christophe, Cyril et Damien ont chacun également contribué une victoire pour un score final logique de 7-7. ASE1 est sixième de sa poule.  Au même moment, ASE2, composée de Léo, Ludo, Mickaël et Ugo allait à Nice Gazelec 3. Pour seulement sa troisième participation à un match par équipe, Mickaël s'est révélé, remportant son double avec Ludo ainsi que deux de ses trois simples. Au final, avec une victoire chacun pour Ugo et Léo, ASE2 connaît une défaite 9-5 avec les honneurs. Prochains matchs par équipe: ASE1 reçoit CCCF Nice et ASE2 reçoit Antibes le vendredi 2 décembre à 20h. 


4 novembre 2016: Ce vendredi se tenait la troisième journée de  la compétition par équipe. ASE1, composée de Christophe, Cyril, Damien et Marius recevait Châteauneuf 2. Cette équipe est de loin la plus forte de la division et est composée de joueurs habitués du niveau régional. De ce fait, le résultat (défaite 1-13, avec une victoire de Marius) est anecdotique, le principal étant la bonne ambiance et le plaisir de jouer. Au même moment, ASE2, composée de Léo, Ludo, Madeline et Mickaël, recevait Le Broc 3; la différence de niveau entre les deux équipes n'étaient pas très importante mais les joueurs adverses avaient plus d'expérience de cette compétition et ont su gagner la plupart des matchs serrés; au final, une défaite 2-12 avec une victoire de Léo et la première victoire de Mickaël en compétition par équipe.


14 octobre 2016: Ce vendredi, ASE2 entamait la compétition par équipe de Départementale 4. Notre équipe a été complètement remaniée cette saison et c'étaient Léo (capitaine), Ludo, Madeline et Yannick qui se déplaçaient à Sophia 8. Nos jeunes de 12 et 13 ans ont entamé leur campagne par une lourde défaite face à 3 adultes intouchables et un jeune que Ludo et Madeline ont réussi à bousculer, mais sans succès au final. Cette expérience acquise leur sera néanmoins bénéfique pour l'avenir. Prochain match le 4 novembre pour ASE1 qui reçoit Châteauneuf et ASE2 qui reçoit Le Broc. 


8-9 octobre 2016: Cinq de nos joueurs participaient au Critérium Fédéral. Christophe s'est sorti très honorablement de sa première participation dans la catégorie junior: il termine 6ème sur 12 dans la difficile D1. Ludo et Madeline se retrouvaient dans la D3 cadet; après un début de compétition compliqué, Madeline remporte deux matchs et Ludo un pour terminer 9ème et 10ème. Yannick, en D3 minime, a remporté sa poule pour se hisser directement en quarts; il termine finalement 8ème de sa division. En D3 élite-senior, Cyril a remporté trois matchs, dont une belle performance,  et terminé 19ème. 


7 octobre 2016: Ce vendredi se tenait la deuxième journée de  la compétition de Départementale 2 pour ASE1, composée de Cyril, Marius, Damien et Christophe, en déplacement à Villeneuve-Loubet 7. Pour bien débuter, Marius et Christophe on continué leur série d'invincibilité en double. Marius a ensuite de nouveau remporté ses trois matchs en simple, soutenu par Christophe qui en gagnait deux et Damien un. Cyril a presque été l'auteur de l'exploit de la soirée, emmenant au set décisif un joueur beaucoup plus fort que lui. La saison repart donc dans une meilleure direction avec ce match nul 7-7 obtenu de haute lutte. Prochain match le 14 octobre pour ASE2 à Sophia. 


30 septembre 2016: Ce vendredi reprenait la compétition par équipe, avec l'équipe 1 en Départementale 2, composée de Marius, Damien, Christophe et Cyril, qui recevait Antibes 6. Marius et Christophe ont repris leur bonne habitude et remporté leur double. Marius a ensuite fait un carton plein en simple et Christophe a fait une performance contre un joueur mieux classé que lui.  Malheureusement, l'équipe d'Antibes, composée de trois joueurs très bien classés et d'un joueur anciennement de niveau national et au service illisible, ne nous a pas laissé aller au-delà  d'une défaite 9-5. Prochaines sorties le 7 octobre pour ASE1 à Villeneuve-Loubet et le 14 octobre pour ASE2 à Sophia. 


18 septembre 2016: Première compétition de l'année chez nos amis de Châteauneuf


Historique

Résultats par equipe

Depuis début 2012, l'ASE est représentée au championnat par équipe, ainsi que dans des compétitions par équipe ponctuelles. Les jalons de l'histoire des compétitions par équipe:

 

Saison 2011-2012:

  • 27/01/2012: Premier match d'ASE1: l'équipe accueille Grasse 4
  • 10/02/2012: Première victoire d'ASE1: à Nice TLT06 5
  • 20/04/2012: ASE1 termine 6ème sur 7 en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2012-2013:

  • 05/10/2012Premier match d'ASE2
  • 21/12/2012ASE1 termine 4ème sur 7 en Départementale 4 (phase 1)
  • 16/02/2013: Les minimes (Tom, Christophe et Yanis) terminent 4èmes du challenge jeune et rapportent une première coupe au club
  • 06/04/2013: Les benjamins (Yanis et Myka) terminent 2èmes de leur poule du championnat benjamin
  • 03/05/2013ASE1 termine 4ème sur 8  en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2013-2014:

  • 20/12/2013ASE1 (Damien, Marius, Cyril, Johann et Corentin) termine 1er sur 8 en  Départementale 4 (phase 1) et obtient sa promotion en Départementale 3: l'équipe a remporté ses sept matchs
  • 16/05/2014ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 2) 
  • 16/05/2014ASE2 termine 5ème sur 8 en Départementale 4 (phase 2)

Saison 2014-2015:

  • 20/12/2014:  ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 1). 
  • 24/04/2015:  ASE1 termine 3ème sur 8 en Départementale 3 (phase 2). La montée en D2 est manquée à la différence de matchs. 

Saison 2015-2016:

  • 18/12/2015ASE1 (Damien, Marius, Christophe et Cyril) termine 1er sur 8 en  Départementale 3 (phase 1) et obtient sa promotion en Départementale 2: l'équipe a remporté six de ses sept matchs
  • 18/12/2015ASE2 termine 5ème sur 8 en Départementale 4.
  • 29/04/2016: ASE1 termine 6ème sur 8 pour sa première phase en Départementale 2 et se maintient.
  • 29/04/2016: AS2 termine 4ème sur 7 en Départementale 4.

Saison 2016-2017:

 

  • 16/12/2016:  ASE1 termine 5ème sur 8 en Départementale 2 (phase 1). 

Résultats individuels

L'épreuve individuelle principale est le Critérium Fédéral qui se déroule en quatre tours par an. Les résultats individuels remarquables se font principalement dans ce cadre. La plupart des divisions jeunes sont constituées majoritairement de 12 joueurs dont les trois premiers sont promus dans la division supérieure. 

Saison 2011-2012:

  • 10/03/2012: Première participation au Critérium Fédéral: 3 minimes, 1 benjamin et 1 poussin.  Marius termine 6ème sur 12 en Départementale 2 minime

Saison 2012-2013:

  • 13/10/2012: Yanis termine 3ème sur 12 en D2 benjamin et monte en D1
  • 12/01/2013: Christophe termine 2ème en D3 minime et monte en D2
  • 12/01/2013: Yanis, 2ème en D1 benjamin, accède au niveau régional
  • 10/03/2013: Marius 1er en D2 cadet monte en D1. Corentin, 2ème en D3 cadet, monte en D2.

Saison 2013-2014:

  • 07/12/2013: Théo, 2ème en D3 minime et Damien 4ème en D5 élite, sont promus.
  • 11/01/2014: Yanis 3ème en D3 minime, Diego 4ème et Christophe 1er  en D4 minime, montent dans les divisions supérieures
  • 15/02/2014: Marius termine 4ème en D1 cadet et s'approche du niveau régional
  • 15/02/2014: Corentin 2ème et Tom 3ème en D3 cadet, Yanis 3ème en D2 minime, montent dans les divisions supérieures
  • 08/05/2014: Marius termine 6ème sur 24 cadets-juniors du tournoi jeune de Roquebrune

Saison 2014-2015:

  • 12/10/2014: Christophe 1er en D2 cadet et Leo 3ème en D3 benjamin sont promus.
  • 22/03/2015: Marius 1er en D2 junior remonte en D1

Saison 2015-2016:

  • 11/10/2015: Yanis 1er en D3 cadet est promu. Marius termine 4ème en D1 junior et s'approche du niveau régional
  • 22/11/2015: Hugo, deuxième en D5 cadet, monte en D4.
  • 07/02/2016: Ludo, quatrième en D3 minime, monte en D2. 
  • 24/04/2016: Christophe termine 5ème sur 28 cadets des finales individuelles.

Saison 2016-2017:

  • 26/11/2016: Marius, 2ème en D2 junior, remonte en D1.