Résultats

Actualité

5-8 mai 2016: Nos jeunes pongsites ont effectué un déplacement en Corse à l'occasion du pont de l'ascension: séjour à Sagone, visite de Cargèse, du phare des Sanguinaires, des Calanches de Piana en bateau,... 

Le samedi, le club de Bastellicaccia nous accueillait; Bastelicaccia vous connaissez? Village perché au dessus d'Ajaccio en Corse du sud. C'est là que se trouve le club de ping qui compte le plus de licenciés de la région et donc de la Corse ! 

Nous leur avons proposé une rencontre amicale par équipes. Nous n'avons pas été déçus, nous avons été accueillis comme des VIP , boissons et friandises de toutes sortes à volonté, avant et pendant la rencontre! L'hospitalité corse n est pas une légende.  

Mais le côté sportif n'a pas été négligé pour autant, dans une ambiance très fair-play les matchs ont été âprement disputés et ont donné lieu à des échanges d'une grande qualité.

L'équipe 1 composée de Marius, Myka, Ugo et Yanis face à  Marc-Antoine, Jacquie, Corine et Xavier s'inclinait 6 à  8. L'équipe 2 composée de Diego, Léo, Pierre et Yannick,  face à  Don-Baptiste,  Prune, Clémentine et Rose, arrachait la victoire après les doubles durant lesquels la paire Léo-Yannick se battait avec courage et opiniâtreté. 

La rencontre terminée, après un dernier verre de l'amitié, nous nous sommes promis de renouveler cette expérience en les invitant à venir chez nous, et qui sait revenir un jour? Nous garderons un souvenir magnifique de ce match. Pace e Salute.

 

Mille mercis à tout ceux qui nous ont permis de réaliser ce déplacement: Michel et Sabrina qui nous ont logés, les épiciers qui nous ont offert des vivres, la Boule Escragnolloise qui nous a offert une balade en bateau et le COF qui nous a aidé par un don.


29 avril 2016: Ce vendredi se tenait la dernière journée de championnat par équipe. ASE2, composée de Yanis, Myka, Diego et Madeline recevait  Mouans Sartoux 6, leader de la division et composée de joueurs adultes bien classés. L'adversaire était trop coriace pour nos jeunes, les garçons remportant chacun un match et Madeline se montrant très combattive pour sa première sélection. Au final, une défaite 11-3 synonyme d'une 4ème place en D4, obtenue grâce aux contributions de Diego, Hugo, Madeline, Mickaël, Myka, Ugo et Yanis tout au long de la phase. Pour sa part, ASE1, composée de Damien, Marius, Christophe et Cyril, a enregistré une victoire 14-0 face à Carros 1. Par cette victoire, ASE1 termine 6ème sur 8 pour sa première phase en D2 et devrait se maintenir.  Félictations à tous nos joueurs qui pourrons construire sur cette expérience pour faire encore mieux l'an prochain. 


21-24 avril 2016: Ce jeudi, ASE1, composée de Damien, Marius, Cyril et Ugo, se déplaçait à CCCF Nice 2. Après un partage des doubles et avoir été menés 4-2, une belle victoire de Cyril en soutien de Marius et Damien a ramené les équipes à égalité 6-6. Malheureusement CCCF remportait les deux derniers matchs pour une défaite 8-6. ASE2 était exempt et reste 3ème de D4.

 

Ce dimanche se tenaient les finales individuelles. En cadets, Mickaël et Hugo n'étant pas tête de série se sont retrouvés dans des poules compliquées et ont ensuite été éliminés en 1/16 de finale, emportant néanmoins quelques sets en cours de route. Christophe, lui, enchaînait quatre victoires pour atteindre les 1/4 de finales où il a perdu contre un joueur beaucoup plus fort; au final, ils termine un excellent 5ème sur 28. Madeline, en minime fille, termine seconde avec deux victoires à la clé, dont un match au cours duquel elle a sauvé quatre balles de match sur des blocs redoutables. 


1er avril 2016: Ce vendredi se tenait la cinquième journée de championnat par équipe. ASE1, composée de Damien, Marius, Christophe et Cyril recevait GSEMTT3 de Nice, un des poids lourds de la division. La partie commençait bien avec une belle victoire en double de Damien et Cyril. La suite en simple fut plus difficile avec néanmoins une grosse performance chacun pour Christophe et Marius dans des matchs dont ils n'étaient pas favoris.  En comptant une deuxième victoire pour Marius, notre joueur ayant le mieux réussi la transition de la D3 à la D2, ASE1 s'est inclinée 10-4. Pour sa part, ASE2, composée de Yanis, Ugo, Myka et Diego, a enregistré une victoire 14-0 face à La Semeuse Nice 3. ASE2 est maintenant 3ème de D4. 


24-25 mars 2016: Ces jeudi et vendredi se tenait la quatrième journée de championnat par équipe. Jeudi, ASE1, composée de Damien, Marius, Cyril et Ugo se déplaçait à Sophia 3 en D2. Ugo contribuait immédiatement en remportant le double avec Marius. Ensuite, Marius a remporté ses trois simples dans la lignée de ses excellents résultats récents et Damien en a gagné deux. Au final, une défaite 8-6 de justesse contre un adversaire direct. 

Vendredi, ASE2, composée de Yanis, Diego, Hugo et Mickaël se déplaçait à Carros 3. De retour de leur déplacement scolaire à Madrid une heure avant le départ pour la rencontre, Yanis et Diego ont tenu à défendre leurs places. Avec les conseils de Marius leur coach, Yanis a montré la voie en remportant ses trois simples,  Diego en gagnait un et Hugo  également . Une défaite 9-5 qui, vu les circonstances, est somme toute honorable. ASE 2 est maintenant 4ème de D4.


20 mars 2016: Difficile journée pour nos joueurs aux finales par classement. Cyril et Christophe étaient nos seuls représentants dans le tableau 5-8 et ils ont tous deux été éliminés en poules...


11 mars 2016: Ce vendredi se tenait la troisième journée de championnat par équipe. ASE2, composée de Yanis, Ugo, Myka et Diego recevait Antibes 9. Les choses s'annonçaient compliquées car les antibois présentaient trois joueurs classés. Cependant, nos jeunes remportaient les deux doubles d'entrée. Ensuite, Yanis a confirmé son statut de leader d'équipe avec trois victoires en simple, cette fois très bien épaulé par un Diego en pleine forme avec deux belles victoires et une défaite de justesse. Myka et Ugo complétaient le tableau avec une victoire chacun. Au final, une partie remportée 9-5 qui place nos jeunes en deuxième position de la poule. En parallèle, ASE1 composée de Damien, Marius, Christophe et Cyril, s'est inclinée 9-5 face à Villefranche 3 en D2.


5-6 mars 2016: Sept de nos joueurs participaient au Critérium Fédéral. Christophe est l'auteur de la performance du week-end; il termine 5ème dans la difficile D1 cadet, ne s'étant incliné que face aux deux finalistes, qui ont dominé la division. Belles performances de nos cadets avec Hugo qui, pour sa première en D3, termine sixième avec trois victoires et Mickaël qui a réussi a remporter un match pour sa toute première compétition, en D4.   Madeline a démontré qu'elle avait bien sa place en D2 minime, en remportant deux matchs pour terminer 8ème. Plus difficile pour Ludo et Yannick, respectivement 12ème et 13ème en D2 et D3 minime. Cyril n'a pas réussi à s'extraire des poules en D4  élite-senior, avec quand même deux victoires. 


26 février 2016: Ce vendredi se tenait la deuxième journée de championnat par équipe. ASE1, composée de Damien, Marius, Christophe et Cyril, se déplaçait à Mandelieu 5. Nos joueurs ont pu constater que le niveau de la D2 était bien supérieur à celui de la D3 dans laquelle ils évoluaient à l'automne, avec une lourde défaite 11-3 à la clé (victoire du double Marius-Christophe et une victoire chacun pour Marius et Damien en simple). ASE2, composée de Yanis, Ugo, Myka et Hugo, se déplaçait en même temps à Grasse 6. Le match fut serré de bout en bout, passant par tous les scores d'égalité pour se terminer à 7-7, avec deux victoires chacun pour Yanis, Ugo et Myka et une victoire du double Myka-Yanis. La phase démarre très bien pour ASE2 et, après ce deuxième nul de la phase, l'équipe espère bien l'emporter à domicile dans deux semaines.  


6-7 février 2016: Neuf de nos joueurs participaient au Critérium Fédéral. Ludo  est l'auteur de la performance du jour en minime; il termine 4ème sur 14 de D3 et rejoint Madeline qui s'est maintenue en D2 avec une très belle 7ème place. Léo et Yannick terminent 6ème et 11ème de D3 en remportant trois matchs chacun. En cadet, Hugo passe juste à côté de la montée en terminant 3ème de D4; plus difficile pour Christophe, 11ème de D1 et net progrès de Yanis, 7ème de D2.  En junior, Marius atteint une nouvelle fois la demi-finale de la très relevée D1 mais il s'y incline pour terminer 4ème, à un cheveu de l'échelon régional. Cyril a lui atteint les huitièmes de finales de la D4  élite-senior. 


29 janvier 2016: Début de la seconde phase  de la compétition par équipe ce vendredi. ASE1, composée de Damien, Marius, Christophe et Yanis, recevait Nice TLT06 4 pour leur premier match dans leur nouvelle division, la Départementale 2. Victoire 12-2 et domination totale en double et en simple, de bon augure pour la suite de la saison. Simultanément, ASE2, composée de Ugo, Diego, Myka et Hugo, recevait Nice TLT06 6 en Départementale 4.  A priori les forces étaient équilibrées, et les choses commençaient très bien avec les victoires de nos deux doubles d'entrée. Par la suite, les parcours parfait d'Ugo (3 victoires) et presque parfait de Myka (2 victoires) ont assuré un match nul 7-7 face à des adversaires coriaces.  


23 janvier 2016: Ce samedi se tenait le Challenge Féminin Départemental à Nice. Une vingtaine de grassoises, une trentaine de niçoises... et Madeline, notre minime représentant l'ASE, se rencontraient amicalement. Madeline, dans le tableau cadettes-minimes-benjamines, a commencé son tournoi par affronter trois cadettes habituées du niveau régional. Après des défaites honorables, elle a rencontré deux joueuses plus à sa portée et s'est imposée. Au final, elle termine neuvième sur treize, heureuse d'avoir découvert cette compétition et prête à faire mieux l'année prochaine. 


10 janvier 2016: Ce dimanche se tenait la phase finale du championnat jeune par équipe. L'ASE y était représentée par deux équipes: Yanis et Myka en cadets et Léo et Ludo en minimes. Nos deux équipes étaient directement confrontées à de grosses équipes au premier tour; elles se retrouvaient dès lors versées dans la division 2. Nos cadets se frayaient ensuite un chemin jusqu'à la finale où ils étaient confrontés à une forte équipe de Grasse, dont le numéro 1 ne laissait aucune chance à nos joueurs, ni en simple, ni en double. Au final, une défaite 3-1 en finale avec une belle victoire de Myka et une médaille d'argent bien méritée pour une deuxième place (sur 8).  Le parcours fut plus difficile pour nos minimes qui arrivent néanmoins à remporter une quatrième place dans la division. Bravos à nos jeunes, ainsi qu'à Yannick qui avait participé à la qualification de notre équipe minime pour la phase finale mais n'a pas pu participer ensuite pour cause de blessure. 


19 décembre 2015: Ce samedi se tenait le traditionnel tournoi de Noël de l'ASE. Deux tableaux se sont déroulés au cours de la journée: un tableau simple et un tableau double.

Dans le tableau double, toutes les paires s'affrontaient dans une grande poule avant la grande finale qui a opposé nos équipes de jeunes: Ugo et Marius contre Yanis et Christophe. Ugo et Marius ont fait parlé leur expérience pour s'imposer, Cyril et Dédé complétant le podium.

Dans le tableau simple, nos joueurs ont tout donné pour remporter leurs matchs et ce sont Marius et Christophe qui sont arrivés en finale; Yanis l'emportait lui face à Cyril pour la troisième place. En présence de Mme Silvano, présidente du Comité des Fêtes, de messieurs Bonnet et Bezin, conseillers municipaux, de messieurs Marchand et Draillard, généreux donnateurs, et de parents de nos joueurs, Christophe et Marius ont produit une finale de très haut niveau avec des échanges spectaculaires et un score toujours serré. Au final c'est Christophe qui s'est imposé au bout du suspens mais c'est surtout le sport et l'ASE qui en sortent grandis. Après la remise des médailles par les personnalités à nos joueurs, les jeunes de la section tennis de table et quelques parents se sont réunis pour une raclette dans la bonne humeur. Merci à tous pour votre présence et pour cette excellente journée. On se revoit en janvier pour de nouveaux entraînements et continuer à progresser. 


18 décembre 2015: Ce vendredi ASE1, composée de Marius, Christophe, Cyril et Ugo disputait sa dernière rencontre de la phase au Cannet. La montée en D2 était garantie, mais l'équipe voulait s'assurer de la première place pour l'honneur. Après un départ parfait pour notre équipe, qui remportait ses deux doubles, nos adversaires réalisaient quelques grosses performances pour maintenir le match serré. Au final, Christophe remportait ses trois simple, Marius deux et Cyril et Ugo un chacun pour nous assurer une victoire 9-5 et une première place de la poule bien méritée.

Au même moment ASE2, composée de Yanis, Diego, Myka et Hugo se déplaçait à Nice Cavigal 12. Déplacement compliqué car l'équipe adverse possédait des joueurs très bien classés. Malgré cela, nos deux doubles l'emportaient d'entrée et Yanis portait l'équipe avec trois victoires, en plus d'une victoire chacun de Myka, sur une grosse performance, et Hugo, au bout du suspens. Au final, c'est Diego qui a apporté le huitième point de la victoire 8-6. Bravo à notre jeune équipe qui obtient une excellente cinquième place de la Départementale 4 et à tous les jeunes qui y ont contribué: Yanis, Ugo, Diego, Léo, Myka et Hugo,  


11 décembre 2015: ASE1 monte en Départementale 2!!! Avec le 14-0 enregistré ce vendredi pour Damien, Marius, Christophe et Cyril contre C.A.S. Eaux Nice, notre équipe a garanti son accession à l'échelon supérieur à une journée de la fin de la phase. Il s'agit de la deuxième montée pour l'équipe phare de l'association en seulement quatre ans d'existence. Reste à s'assurer de la première place de la division en l'emportant la semaine prochaine au Cannet. Félicitations à notre équipe, savant mélange de jeunesse et d'expérience.

De son côté, ASE2 composée de Yanis, Léo, Ugo et Diego recevait Grasse 6 et s'est très bien battue: Ugo et Yanis ont remporté leur double, Yanis deux simples et Ugo et Léo un simple chacun. Au final, un défaite 9-5 tout à fait honorable malgré laquelle notre équipe conserve quand même sa très bonne cinquième place. 


27 novembre 2015: Ce vendredi ASE1, composée de Damien, Marius, Christophe et Cyril recevait Villeneuve-Loubet 9, ex-aequo avec ASE1 en tête de la division avant cette journée.   Le déroulé de la rencontre fut presque parfait: Marius et Christophe ont comme toujours remporté leur double, Damien a enlevé  ses trois simples, tandis que Marius, Christophe et Cyril en gagnaient deux. Au final, une victoire 10-4 qui permet à ASE1 de s'isoler seule en tête de la départementale 3A à deux journées de la fin de la phase, en bonne  position pour monter en D2. En parallèle, ASE2, composée de Yanis, Myka, Hugo et Léo, recevait AS Monaco 5; leurs joueurs étaient beaucoup plus forts que les nôtres d'où une défaite 14-0, mais ASE2 est toujours solidement accrochée à sa cinquième place sur huit de sa division.  


21-22 novembre 2015: Neuf de nos joueurs participaient au Critérium Fédéral. En minimes, Madeline et Yannick on terminé 6ème et 10ème de D3, avec trois victoires pour Madeline. Nos quatre cadets ont connu des fortunes diverses: Hugo, deuxième de D5 pour son premier critérium, monte en D4, avec trois victoires et une seule défaite; pourquoi pas une montée en D3 la prochaine fois? Diego finit 6ème de D3, en beau progrès; Yanis, 11 ème de D2, a connu un tirage difficile et Christophe se maintient en D1 en terminant 8ème. En juniors, Ugo termine 6ème de D3 et Marius fait de nouveau une magnifique compétition en terminant 5ème de D1 derrière les quatre joueurs descendants du niveau régional. Cyril a lui atteint les huitièmes de finales de la D4  élite-senior. 


13 novembre 2015: Nouvelle grosse semaine de tennis de table. Mercredi se tenaient à Villeneuve-Loubet les tours préliminaires du Championnat Jeune par équipe. Nos minimes Yannick et Léo se sont facilement qualifiés pour les finales à 16 équipes en remportant leur poule. Nos cadets ont fait de même en passant par les barrages. Suite le 10 janvier.

Jeudi ASE1, composée de Damien, Marius, Cyril et Ugo, se déplaçait à Cap d'Ail 2. Une double surprise nous attendait: nos adversaires avaient considérablement renforcé leur équipe par rapport aux matchs précédents en ajoutant deux joueurs à classement très élevé, et leur troisième, moins bien classé que les nôtres, jouait beaucoup mieux que ce qu'indiquait son classement. Au final, une défaite 11-3, mais ASE1 reste premier ex-aequo de la D3, avec 3 victoires et une défaite. Il reste trois journées de championnat pour maintenir cette place et obtenir la montée en D2. Vendredi ASE2, composée de Yanis, Léo, Diego et Myka, se déplaçait à GSEMTT Nice 4; de nouveau, des joueurs très forts nous faisaient face. Résultat, une défaite 13-1 pour les nôtres, avec néanmoins une très grosse performance de Yanis dans l'unique victoire pour sauver l'honneur. ASE2 est pour le moment cinquième de sa poule de D4. 


1er novembre 2015: Gros week-end de tennis de table: vendredi, ASE 1, composée de Damien, Marius, Christophe et Cyril, recevait CCCF Nice 4 pour la troisième journée du championnat par équipe. Résultat, un troisième succès net 11-3 dont deux victoires en double et un parcours sans faute de Marius.

Le lendemain samedi, ASE 2, composée de Yanis, Léo, Myka et Hugo, recevait Carros Le Broc 3; a priori, les forces en présences étaient équilibrées, mais les nôtres marquaient un grand coup dès le départ, menant 6-1 à mi-parcours, avec deux victoires en double et notamment une première victoire de Hugo pour sa première participation. Au final, nos jeunes parvenaient à maintenir un avantage, l'emportant 9-5 pour leur deuxième victoire de la saison, avec un parcours sans faute de Yanis cette fois, deux victoires en simple du revenant Myka et une de Léo.

Dimanche, Christophe et Madeline participaient au tournoi jeune à Nice. Madeline terminait 22ème minime sur 36, avec 3 victoires et 4 défaites, résultat encourageant après un critérium difficile. Christophe terminait 12ème sur 42 en cadet-junior assez conformément à son classement; il repart avec 4 victoires et 3 défaites, toutes trois au cinquième set. 


16 octobre 2015: déplacement difficile pour ASE2, composée de Yanis, Ugo, Diego et Léo, à Mouans-Sartoux 5. Cette équipe était composée de trois joueurs beaucoup mieux classés que les nôtres et un joueur... simplement mieux classé. Au bout de 13 matchs, la différence de classement avait toujours parlé et notre équipe était menée 13-0. Ugo avait la responsabilité de sauver l'honneur, et c'est ce qu'il fit en s'imposant brillamment 3-2, 12-10 au 5ème set, au bout du suspens. 13-1 score final; les choses se passeront mieux face à des équipes de notre niveau. 


10-11 octobre 2015: Huit de nos joueurs participaient au Critérium Fédéral. Pour son retour, et en attendant de remonter à une division correspondant plus à ses capacités, Yanis a brillamment remporté la D3 cadet. Marius a lui excellé en D1 Junior, s'appuyant sur une grosse performance en poule pour atteindre les demi-finales de la plus haute division départementale, et terminer quatrième. Christophe, avec trois victoires et trois défaites, termine septième de la difficile D1 cadet, s'inclinant au passage contre les deux finalistes.  Cyril a lui atteint les quarts de finales de la D4 Elite et espère bien monter en D3 la prochaine fois. Le tournoi de nos minimes fut plus compliqué: Léo en D1 et Madeline en D2 étaient dans des divisions trop fortes pour eux; ils terminent douzième et descendent, ce qui leur permettra de mieux s'exprimer la prochaine fois. Ludo et Yannick , eux, ont conclu leurs tournois de très belle façon en remportant leurs deux derniers matchs pour terminer neuvièmes de D2 et D3; mention particulière pour Yannick qui a peu d'expérience et, après avoir lourdement perdu son premier match, s'est parfaitement remobilisé pour terminer avec trois victoires et deux défaites. 


9 octobre 2015: Match avancé de la deuxième journée de championnat par équipe ce vendredi: ASE1, composée de Damien, Marius, Christophe et Cyril, se rendait à Mandelieu 6. Au niveau classements individuels, les deux équipes se valent et on s'attend à un match serré. A l'issue des doubles, les deux équipes sont à égalité grâce à la victoire de Marius et Christophe. Ensuite, Damien, Marius et Cyril gagnent chacun deux matchs et Christophe un. La performance du soir est à mettre au compte de Cyril qui vainc 3-0 un joueur mieux classé que lui. Au décompte final, notre équipe l'emporte 8-6 à l'extérieur, chez l'adversaire a priori le plus coriace de la division.   


2 octobre 2015: Ce vendredi reprenait la compétition par équipe, avec l'équipe 1 en Départementale 3 et l'équipe 2 en Départementale 4. ASE1, composée de Damien, Marius, Christophe et Cyril, recevait Sophia 4 et ASE2, avec Yanis, Ugo, Diego, et Léo, recevait Sophia 6. Pour ASE1, la reprise a été excellente, avec une victoire 10-4. Marius et Christophe ont comme toujours remporté leur double, Cyril a enlevé  ses trois simples, tandis que Damien, Marius et Christophe en gagnaient deux; le seul os pour notre équipe fut le numéro 1 de Sophia, invaincu. Pour sa reprise, ASE2, après avoir vécu une saison 2014-2015 difficile sans victoire, pouvait compter sur le retour de Yanis, l'arrivée de Léo et les progrès d'Ugo et Diego. Résultat, une victoire 9-5 avec Yanis invaincu en simple, deux belles victoires d'Ugo et un premier succès, épique, de Léo où il a sauvé cinq balles de match. Quel début de saison! 


20 septembre 2015 (Compte-rendu de Cyril): Le tournoi de tennis de table de Châteauneuf s'est déroulé dans l'entente et la bonne humeur. Six joueurs y sont allés pour représenter Escragnolles : Diego Bassi, Yannick, Madeline, Christophe, Yanis et Cyril.


Le retour de Yanis : Dans la catégorie jeunes (-14ans), Yannick finit 13e sur 16 avec 2 victoires et Madeline finit 7e sur 16 avec 4 victoires.

Diego Bassi, qui n'a concédé qu'un seul set dans tout le tournoi, rencontre Yanis en finale. Celui-ci gagne un premier set très serré (17-15), Diego gagne le second (11-8) malgré une remontée en fin de set de Yanis. Le troisième set est remporté par Yanis, dans une manque très offensive de la part des deux joueurs (11-3). Au 4e set, Diego adopte un jeu loin de la table et renvoie les attaques, mais Yanis est encore devant, il ne fait pas de faute. (11-6). Yanis remporte donc la 1e place et Diego la 2e place sous le regard de tous les autres participants. Bravo à tous les quatre !


En route vers de nouvelles performances : Dans le tableau adultes, on comptait 16 joueurs également. Cyril, sort 2e de poule avec deux victoires et une défaite. Mais il rencontre le futur finaliste en huitème, ce qui le fait sortir directement du tableau gagnant (3-0). Il gagne ensuite ses trois matchs suivants et finit 9e sur 16. Christophe sort 3e d'une poule très difficile (trois des quatre demi-finalistes étaient dans cette poule). Il remporte ensuite son huitième et son quart de finale et accède à la demi-finale. Il y rencontre Philippe Bourgeot (1657pts), futur vainqueur,  contre qui il perd 3 sets à 1. Il gagne ensuite la place de 3e sur 16 lors de la petite finale. 


29 août 2015La compétition reprend avec le tournoi du club de Châteauneuf le 20 septembre suivi par la première rencontre par équipe, du 2 octobre. Voir l'agenda pour plus de détails.