L'association

L'association sportive d'Escragnolles existe depuis 1977 et propose de multiples activités à ses adhérents

Adhésion

La cotisation annuelle du 1er septembre 2017 au 31 août 2018:

  • enfant de moins de 16 ans: 7
  • adulte: 12

La cotisation ouvre droit à la pratique de toutes les activités: tennis, randonnée, danse, gym Pilates, football et tennis de table (supplément pour la licence FFTT si participation à des compétitions de tennis de table).

 

Le terrain de tennis est disponible pour les adhérents. Pour les non adhérents, l'occupation du terrain est fixée à 5€. La clé est à récupérer à l'épicerie du village. 

Vie de l'association

L'association tient une assemblée générale annuelle durant laquelle son bureau présente le bilan de l'année et/ou un nouveau bureau est élu.

 

Le bureau actuel a été élu le 24 octobre 2015 et est constitué de:

  • Pierre Fekete, président
  • Marius Franchini et Mélyna Condello, vice-présidents
  • Karine Condello, secrétaire
  • Za Teixeira, trésorier

Les  comptes-rendus d'assemblées générales sont disponibles ici:

Télécharger
Compte-rendu de l'assemblée générale du 18 novembre 2017
COMPTE RENDU AG NOVEMBRE 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 800.1 KB
Télécharger
Compte-rendu de l'assemblée générale du 24 octobre 2015
COMPTE-RENDU AG OCTOBRE 2015 mod.pdf
Document Adobe Acrobat 162.6 KB
Télécharger
Compte-rendu de l'assemblée générale du 4 octobre 2014
COMPTE-RENDU AG OCTOBRE 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 107.3 KB

Histoire de l'association

L’ASSOCIATION SPORTIVE D’ESCRAGNOLLES a été créée en 1977 par François CACI ; il en restera le  Président jusqu’en 2008. Sous sa gouvernance, de nombreuses activités seront organisées, matchs de foot, tournois de tennis, danse,  VTT avec une course à travers les monts de Briascq.

 

Fin 2008, Jean-François CAUMETTE est élu à ce poste aidé par Laurent Billy en qualité de Vice-président et Pierre Fekete, trésorier. Ils vont redynamiser cette association en maintenant la danse avec Evelyne, la gym douce avec Marie-Françoise et le foot avec Olivier. 

 

2009  est l’année au cours de laquelle  les activités vont se diversifier.  Même si Olivier arrête le foot enfants,  les adultes continuent  et plusieurs matchs sont organisés. La danse laisse la place aux Majorettes avec Isabelle et tous les vendredis soir, en juillet et en août,  des parties de boules sont organisées ;  cette activité sera reprise par le club bouliste « La boule ESCRAGNOLLES », l’été suivant. Un tournoi de tennis est créé et sera pérennisé. Les adultes ont la possibilité de pratiquer le fitness avec David.  A l’entrée de l’hiver, des tables de ping-pong sont achetées et la section Tennis de Table débute. Il faut vite se rendre à l’évidence : les jeunes sont motivés mais sans compétition, la motivation risque de retomber! Pour la fête patronale de la Saint-Pons a lieu le premier tournoi, il connaîtra une participation de plus en plus importante avec des joueurs extérieurs à la commune.

 

2010 : le contact est pris avec le Comité Départemental de Tennis de Table des Alpes Maritimes, et l’affiliation à cette fédération semble inéluctable.  En fin d’année Pierre RAFFIN-CALLOT prend la présidence suite au départ de la commune de J-F CAUMETTE.  Elisabeth FEKETE s’occupe du Secrétariat.

 

En 2011, l’ASE devient affiliée à la FFTT et la plupart des joueurs débute en compétition, certains se décourageront, d’autres continueront;  la séance du vendredi soir, en plus du samedi matin, est lancée. D’abord plus ludique que véritablement sportive, là encore le goût de la compétition fera que cette dernière  deviendra une séance d’entraînement. En fin de saison tous les membres sont invités à une séance de bowling.

 

2012: Changement à la vice-présidence ; Patrick CARLAVAN remplace Laurent BILLY.   Cyril VIGO, joueur de bon niveau nous rejoint et se propose de devenir notre entraîneur. Sous son impulsion, les jeunes participent davantage aux compétitions et commencent à gagner des matchs. Une équipe participe au championnat de France par équipes, au niveau départemental. Une sortie pour pratiquer le kart est organisée ; nous allons jusqu’à Fréjus tous ensemble en bus au grand plaisir de tous.

 

2013: Une deuxième équipe  participe au championnat de France par équipes. La danse avec Brigitte attire un maximum de jeunes qui nous donneront en fin de saison  à plusieurs reprises un spectacle de qualité. Les adultes ne sont pas en reste car si le fitness s’arrête, la zumba arrive ! Laurent remplace Marie-Françoise avec la gym Pilates.  Nous avons atteint plus de 140 adhérents pour cette saison.

 

2014: Pour cette saison le bureau change : Pierre RAFFIN-CALLOT  laisse la présidence à Johann ARNOULD et Elisabeth FEKETE, après un travail de fond qui nous a permis d’établir de nouveau statuts et l’agrément sportif, laisse sa place à Karine CONDELLO . Stéphanie CAMINITA vient nous épauler en prenant une vice-présidence, quant à Patrick CARLAVAN il reste à son poste.

Les différentes sections Gym Pilates et Danse continuent.

La section Tennis de table continue sa progression, des séances supplémentaires sont créées : le mardi soir pour les joueurs évoluant en compétition, le mercredi en début d’après-midi la jeune classe sous la conduite de Cyril fait ses armes, suivi plus tard par les plus grands. Une séance hebdomadaire avec un entraîneur breveté d'état est mise en place ; les jeunes progressent à grands pas.

 

2015: La section randonnée pédestre est créée sous l'impulsion de Yolande et Eric. Une randonnée sur les pas de Napoléon et des randonnées nocturnes ont attiré beaucoup de monde. Cédric ou Mathieu font maintenant un entrainement hebdomadaire de tennis de table.  

 

2016: Anthony Gimenez devient le coach principal de la section de ping-pong; il dirige les entraînements du mercredi après-midi alors que Marius est responsable de ceux du samedi matin.